MON JOURNAL LUNAIRE DU 6 MARS 2017

MON JOURNAL LUNAIRE DU 6 MARS 2017

BONJOUR LUNDI 6 MARS  2017.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour à la fratrie

Un bonjour de Masorchia! Quelle joie de vous retrouver pour partager ce petit moment ensemble!

 

A partir du 26 Février 2017.

Voici le message que nous transmet ce disque qui se voile la face, durant ce nouveau mois lunaire, c’est dans l’humilité ou la modestie que nous pourrons en retirer une bénédiction.

COURAGE !

Le chaos et l’ordre coexistent , comme la lumière et l’ombre, nous sommes censés faire face aux défis et challenges du côté obscur de la vie en puisant l’inspiration dans la beauté qui nous entoure, et en nous inspirant de la dimension de cet amour et de cette joie que cette beauté nous procure.

Le livre de notre destinée ouvert, on pourrait s’interroger sur une page de notre passé. ce nouveau mois lunaire placé sous le signe des poissons, nous invite à lire entre les lignes, pour comprendre plus en profondeur ce qui est caché, dissimulé tout au fond de nous et qui s’exprime d’une manière inconsciente, freinant ainsi notre évolution.

Avec ce disque voilé, on s’attaque au problème, on n’aime pas la lutte mais on est obligé d’y faire face, sans forcer les choses, en modérant nos ardeurs

Ses questionnements : à quoi dois-je faire face maintenant ?

 comment puis-je trouver du courage pour faire face à…

Quel genre d’ardeur dois-je contrôler ?

C’est le moment de m’attaquer à mon livre de compte !

 C’est le moment de m’attaquer à mes retards.

Cher journal, la semaine passée a été longue, les épais nuages grisonnants me m’ont pas vraiment lâchés d’une semelle, en proie entre responsabilité et fuite j’avoue qui y avait de quoi y perdre son latin ! petit poisson en fuite tu as eu le dernier mot. Mais aujourd’hui tu ne l’auras pas !!! (je n’ai pas l’impression que je suis seule à ressentir ça!!!)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A partir du 5 Mars 2017.

Notre cœur pourrait bien balloter entre l’idée du sacrifice, du devoir, et l’envie de liberté, d’être soi-même !

Plongés dans un monde de réflexion, ne précipitons rien !

Ce disque sombre voit sa luminosité croître et, la lumière de ce premier quartier n’a pas l’intention d’être diplomate en s’attaquant à nos faiblesses. Une vérité continue à nous sauter aux yeux toutefois, c’est en s’accordant une petite traversée de désert, une PAUSE, que l’on pourra commencer à comprendre le pourquoi nous en sommes là, qui nous fait défaut pour continuer notre chemin et, passer à autre chose.

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. Le Petit Prince »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Découvrons ensemble les différents visages de la semaine, mais avant de débuter cette lecture tout d’abord, avez-vous pu reconnaître, saisir le plan, le signe que le Destin vous a peut-être envoyé ?

(mon signe est arrivé hier soir en insistant intuitivement sur le fait qu’il était et, qu’il sera important de m’autonomiser, c’est à dire en cessant de vouloir faire valider ou chercher l’approbation de mes initiatives et décisions)

aujourd’hui, dans cette lunaison qu’avons-nous à comprendre ?

 

(LUNDI 6, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir. Placés sur fond de rayonnement indigo du chiffre 4 de cette Lune, notre état d’esprit est plutôt conservateur toutefois, l’horizon est peuplé de rencontres et d’échanges intéressants et prometteurs.

MARDI 7, aujourd’hui jour de Mars, sur fond de rayonnement orangé de l’abondance du chiffre 3 de ce Mars et de sa sensibilité, (JE SUIS MALADE !), indécis, je risque de m’éparpiller devant la  multitude d’opportunités intéressantes.(je ne précipite rien).

Bon anniversaire mon petit prince. Tim aujourd’hui tu as 17 ans

  

« Mes 17 ans, c’était en 1973, sans téléphone portable, sans internet, j’ai en mémoire une chambre de 3 mètre carré dans un dortoir de fille au lycée de Compiègne. En première D, éloignée de mes parents, j’étais une jeune fille à la longue chevelure brune indisciplinée et lâchée sur mes épaules pour dissimuler ma puberté, qu’impuissante je regardais éclore sur mon visage. Esseulée, je manquais cruellement de confiance en moi, et je m’ennuyais à mourir. Dans une attitude qui communiquait au ralenti, je ne voyais pas l’importance de cette période de ma vie, je n’avais pas encore perçu tout la signification de mon libre arbitre, ni que la vie insolente pouvait abattre soudainement ses cartes et imposer ses choix, me faisant penser chaque jour, qu’il n’y avait pas que des bonnes fées qui s’étaient penchées sur mon berceau lors de ma venue au monde. Après 27 années de révoltes et quelques trêves, la vie m’a accordée un nouvel espoir lorsque D.ieu à souhaiter ta venue au monde. »

 

MERCREDI 8 Mars,  aujourd’hui jour de Mercure, sur fond de rayonnement bleu azur et or du chiffre 2 de ce Mercure, un projet à deux se profile dans cet horizon. Ce mercure nous offre un soutien nous permettant de cibler ou de nous aider à nous concentrer sur les projets et objectifs futurs.

JEUDI 9 Mars, aujourd’hui, c’est jour de Jupiter et de son monde des réalisations. Le chiffre 1 de ce Jupiter, nous offre une nouvelle vitalité, sa chaleur douce et réconfortante enrobe nos relations personnelles, on est en phase ! Une complicité pourrait nous ravir.

VENDREDI 10, aujourd’hui, jour de Vénus, avec la figure de cette Vénus on pourrait avoir à défendre ardemment notre point de vue mais, ça marche !

SAMEDI 11, aujourd’hui jour de Saturne. LA SAGESSE DE LA SEMAINE. On craint le pire cependant, Le double visage de ce Saturne nous offre sa résistance et sa maîtrise pour ne perdre notre calme.

DIMANCHE 12, aujourd’hui jour du Soleil. LA LUMIERE DE LA SEMAINE. Les figures de ce Soleil, nous enveloppent de leur belle énergie de séduction, tout est à notre portée !

 

LUNDI 13, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir. Placés sur fond de rayonnement rouge du chiffre 10 de cette Lune, dans une course au pouvoir de la réalisation, on pourrait bien être amené à courir plusieurs lièvres à la fois.

 

Je vous souhaite une très belle semaine, n’oubliez pas de prendre soin de vous ! Bonne lunaison. MONIQUE B.

2 commentaires

  1. Eléonore dit :

    Bonjour à toutes et à tous!

    Une très belle et heureuse journée pour Tim, parmi toutes celles qui restent à venir!!
    Un joyeux anniversaire Tim!! Vous faites le bonheur de votre mamie!!
    Ses lectrices et lecteurs sommes ravies de lire les doux et agréables moments que votre mamie nous fait partager à vos cotés !!!

    Je vous embrasse Monique

  2. Marco dit :

    Bonjour Monique et bonjour à toutes et tous

    Déjà 17 ans pour Tim !! .. et oui cela passe vite !

    Rappelle toi Monique,

    nous l’avions vu haut comme trois pommes, à Liancourt 😉

    P’tit bonhomme qui est devenu grand ! ..

    bon Anniv’ Tim !! (avec du retard 😉 .. )

    Que du bonheur pour ses petits enfants d’avoir une Mamie aussi formidable !

    et je rejoint Eléonore des moments à ravir avec la lecture des partages entre

    Monique et ses petits enfants.

    Bonne fin de semaine à toutes et tous !

    Biz Monique,

    A bientôt,

    Marco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *