Mon journal lunaire du 6 novembre 2017 – Go out and Try !

Mon journal lunaire du 6 novembre 2017 – Go out and Try !

 

Lundi 6 novembre 2017

Bonjour à toutes et à tous, bonjour à la fratrie,

Depuis le 19 octobre nous sommes dans un nouveau mois de l’âme et sous l’influence d’une nouvelle énergie en outre,

Une farouche ardeur mentale pour changer d’air et tout oublier

Au moment où j’ai commencé à écrire cet article, le dessin d’une longue et parfaite courbe apparut dans le ciel dégagé du petit matin. Un signe que j’ai perçu en le regardant, comme étant un signe avant coureur de l’arrivée d’un grand virage, d’un changement radical, la fin d’une longue quête de soi, le début d’un nouvel engagement. Sa carte karmique, sa faiblesse est représentée par le 5 de carreau qui symbolise la peur de ne pas en avoir assez ou le désir d’en vouloir toujours plus. Ce nouveau mois de l’âme risque fort de nous donner du fil à retordre avec le jeu de la vanité puérile de nos inquiétudes, surtout lorsque les questionnements concerne le budget ou l’incertain d’une situation. En prise avec le terrain sur lequel on progresse chaque jour, rend nerveux, impatient, et demande une rigueur dans les actions pour maîtriser ces triples énergies mentales, pour évacuer le danger des angoisses remuées, pour découvrir les raisons de l’harmonie, pour que la houle des émotions se calme, et puisse saisir : l’aide fortuite que la Providence envoie en vue de sceller une première étoile sur le « walk of fame » que l’on trace ou l’effet miroir de l’Intelligence Infinie pour qui seule la dimension sentimentale et l’amour des choses et des êtes comptent… voir article « Le nouveau mois de l’âme – octobre 2017.

Depuis le 4 novembre,

Go out and Try !
Essayez !

J’ai toujours détesté les fins de week-end, ils me font repenser à sonnerie de la cloche de l’école lorsqu’elle retentissait pour annoncer la fin de la récréation, la fin d’une délicieuse parenthèse dans laquelle on peut se lâcher, et faire ce que l’on a envie. Elle fait remonter une douleur bizarre, étouffée mêlées d’angoisses, de craintes de ne pas être à la hauteur de ces multiples responsabilités, de ces multiples obligations et de ces choix que le quotidien, cet éminent professeur,  nous oblige à assumer. Mais, c’est maintenant l’heure d’être studieuse jusqu’au prochain week-end!

J’ai choisi cette image qui pour moi, exprime le mieux go out and try ! . Dans ce passage, l’éminent professeur qu’est la vie, nous fait réfléchir sur la difficulté qu’il y a de faire sortir de nous, une puissante énergie d’action lorsque l’on pense, et repense de trop, lorsque notre mental est encombré, embrumé par toutes ses hypothèses puériles, sans fondement véritable. Pour vaincre ces anges déchus, respirons et sentons ce qui se passe dans notre corps !  connectons-nous à notre hara pour y puiser la force de la sérénité et de l’assurance dont nous avons besoin.

 

Comment allez-vous sous le nombril? Je ne parle pas du sexe, hein! Mais du hara qui se trouve trois doigts sous le nombril. C’est par la respiration juste que nous pouvons développer la puissance du hara, y rassembler toute l’énergie. Extrait du livre ZEN & ARTS MARTIAUX de Taisen Deshimaru.

 

 

Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine auxquels, inspirée par le livre des coïncidences du Dr Deepak Chopra, j’ai ajouté quelques une de ses « règles de vie ».

Cette semaine, on trouve la force inaltérable de l’Amour dans la joie et dans l’action d’offrir chaque jour le meilleur de nous-même.

LUNDI 6, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.

Comment faire corps avec l’Univers ?

L’influence de cet éclairage évoque le désir, l’espoir qui se fait jour. Pour faire corps, on va ressentir si on est prêt à écrire le scénario d’une nouvelle vie, car ce rêve, ce but on le veux !

Et, cette semaine on a vraiment besoin de cet espoir, de ce nouveau scénario de vie. Pour l’embrasser nous aurons besoin d’être stimulé pour oser aller à la pêche aux informations, aux preuves que les circonstances peuvent tourner dans un sens différent de celui que l’on s’était imaginé mais tout aussi favorable spirituellement. Nous aurons besoin de bien vouloir accepter de reconsidérer la ou les situations, d’émettre un choix entre la possibilité de vaincre les peurs, les angoisses ou de se laisser retenir par elles et si on hésite, n’oublions pas de respirer pour ressentir plus bas dans notre corps, la vérité qui s’exprime avec virulence. Pour terminer nous aurons besoin de faire corps avec de chaleureux supporters pour rallumer la flamme en vue de débuter la prochaine semaine avec une imagination plus fertile et plus optimiste pour faire des projets ou pour l’organiser.

MARDI 7, aujourd’hui c’est le jour de Mars.

Que voyons-nous dans le miroir des relations ?

Sous l’influence de cet éclairage, nous avons besoin que ce miroir nous reflète de la joie, on peut se sentir prêt à assumer cependant, on  a besoin d’un stimulant, d’un fortifiant au goût exquis du plaisir. Il se peut que l’on éprouve encore le besoin d’être guidé, inspiré avant d’essayer.

MERCREDI 8, aujourd’hui c’est jour de Mercure.

Comment maîtriser parfaitement notre dialogue interne ?

Pour maîtriser ce dialogue interne sous l’influence de cet éclairage et si on veut être productif, on ose, on :  go out and try ! sans faux semblant, on se lance en quête de nouvelles expériences, de nouvelles informations.

JEUDI 9, aujourd’hui c’est jour de Jupiter.

Comment clarifier nos intentions pour les confier à l’Univers ?

Pour clarifier nos intentions sous l’influence de cet éclairage, les échanges que nous aurons offrent leur nouvelle perspective, une nouvelle vibration. Ils nous donne le moyen de voir les situations comme elles le sont vraiment. Est-il raisonnable de chercher à ce que les choses soient comme on voudrait qu’elles soient ? Est-il vraiment nécessaire d’en tomber « malade »?

 VENDREDI 10, aujourd’hui c’est le jour de Vénus.

Comment pacifier notre agitation émotionnelle ?

Pour pacifier notre agitation émotionnelle l’influence de cet éclairage évoque 10 forces brutes qui taraudent l’esprit, de cette cohue qui martèle la tête, jaillira des forces, certaines motiveront notre âme de vainqueur, certaines nous retiendront par la ceinture, à nous de choisir !

SAMEDI 11, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. Notre Sagesse de la semaine.

Comment célébrer notre danse de l’Univers, embrasser le masculin et le féminin en soi ?

Pour embrasser le masculin et le féminin, le Ying et le Yang en soi, sous l’influence de cet éclairage la Sagesse de la semaine se fait entendre! Sans équivoque possible, elle manifeste son STOP ! avec virulence. On raccourcit les rênes pour commander nos émotions. On ne peut plus aller plus loin, elle nous demande juste de bien vouloir ouvrir les yeux, de ressentir avec notre corps pour être guidé.

DIMANCHE 12, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. Notre Lumière de la semaine.

Comment atteindre l’improbable ?

Pour atteindre l’improbable sous l’influence de cet éclairage, c’est un moteur qui tourne à plein régime qui nous est offert et, quand la puissance de ce moteur est dirigée vers l’affectif on ne rate aucune occasion d’avoir des supporters de choix autour de nous pour cela, on est même capable de mettre les petits plats dans les grands.

LUNDI 13, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.

Comment faire corps avec l’Univers ?

Pour faire corps sous l’influence de cet éclairage c’est un peu difficile à cause de nos deux pieds gauches, mais en vérité les choses pourraient tourner mieux qu’on ne se l’imagine.

 

Je vous souhaite une très belle semaine. Prenez soin de vous, n’oubliez-pas de respirer et sortez de votre tête.

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *