Mon journal lunaire du 9 septembre 2022 – PL – L’effet éponge –

Mon journal lunaire du 9 septembre 2022 – PL – L’effet éponge –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver. En congés jusqu’au 5 septembre inclus aussi :

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

 

 

La Nouvelle Lune du 27 août 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça sera un peu confus. Nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.

La motivation de nouveau cycle est représenté par la carte lunaire de la Reine de Coupe et s’exprimera par la carte lunaire du 10 de Trèfle.

 

J’ai achevé l’analyse du dernier cycle lunaire par cette citation :

Celui qui connaît parfaitement son monde intérieur en tire quelque chose de précieux.

La Reine de Cœur veut pouvoir exprimer son idéal. Ici l’objectif est de pouvoir développer son projet, son idée à long terme. Nous sommes à la fin de l’été, le signe de la Vierge qui a le sens poussé du détail nous invite à faire du tri dans le but de poursuivre notre chemin. Nous allons avoir l’opportunité de nous pencher sur la question de ce que nous allons garder ou pas, continuer ou pas. Revenons à cette carte qui dans l’absolu désire le bonheur de son prochain. La réussite de ce qu’elle entreprend est le fuit de l’influence de la planète Mars qui l’accompagne, et lui permet de s’imposer ou d’imposer ses passions représentées par la carte du 10 de Trèfle, un hyperactif à l’appétit démesuré de liberté, de pouvoir faire ce qu’il décide quand il le décide ! Cette forte agitation qui se nourrit sans relâche d’expérience et de ce fait éprouve des difficultés de concentration quant à l’orientation à donner à sa vie, sera à première vue l’obstacle à surmonter dès l’ouverture de ce nouveau cycle. Ici ce qui compte c’est la recherche ou compléter de ce qui enrichit l’esprit ou entretient la vie.

 

Chapitre 2

 

L’influence de la Pleine Lune à quelque chose de spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement comme nous pouvons parfois le remarquer. Cela vient du fait que la Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. Etant opposé au Soleil qui représente la force de l’esprit, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation.

La motivation de la Pleine Lune est représentée par la carte lunaire de l’As de Carreau.

 

 

Cette Lune hypersensible protège sa vulnérabilité en rentrant dans sa bulle. Dans ce passage sentiments et émotions seront en rapport avec le foyer, ou la famille, le début ou la fin d’un cycle… L’attention sera par conséquent portée sur ces secteurs en vue d’y apporter du changement et/ou plus d’harmonie. Sous le charme ensorceleur de Neptune, la carte lunaire de l’As de Carreau qui motive ce passage s’efforcera de poursuivre un haut idéal. Sous les bonnes grâces de Jupiter elle cultivera un optimisme aveugle à faire pâlir d’envie une majorité d’entre nous. Majestueux et droit comme un « I » son Moi Intérieur revendiquera une liberté de mouvement et d’interactions sociales. En résumé, désireuse d’accomplir ses désirs, cette Lune pourrait bien se voir partagée entre ses sentiments contradictoires. Si aujourd’hui une nouvelle conscience est née, elle exigera tact, délicatesse et patience dans nos comportements pour ne pas glisser sur une mauvaise pente. Et si vous rencontrez des obstacles, vous pouvez toujours avant de vous endormir, vous poser la question suivante : Dans quelle direction suis-je présumé regarder ? Et écoutez vos rêves.

 

Chapitre 2

 

Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine et tout au long de votre chemin de vie.

A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous.💝😍

Monique B S E

 

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *