Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Sous l’Œil de Sarah E.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
La Nouvelle Lune du 30 avril 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça sera un peu confus. Sensibles à son mystère, nous allons découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.
Ce nouveau cycle est représenté par la carte lunaire et la lame du Rider-Waite Tarot suivantes :
Quelle lumière vont-elles nous dévoiler
Ce que nous avons retenus de la fin de ce dernier cycle, c’est qu’il ne fallait pas faiblir, qu’il nous fallait être toujours prêt à défendre nos aspirations ou nos besoins voire nos valeurs, rester sur le pont, quérir une volonté afin que l’étincelle de notre désir se dessine plus concrètement. Dans la fin de ce cycle nous avons compris seulement que nous sommes en capacité d’agir, de prendre les choses en main dès maintenant, de décider de ce qu’il faut faire ou pas faire. Ce nouveau chapitre qui s’ouvre est représenté par la carte lunaire du 4 de Trèfle, son Soleil. Cette carte porte en son sein une association bénie de Jupiter et de Mercure qui lui assure pratiquement la réussite dans toutes ses aventures. Les motivations et les passions de cette carte lunaire sont ardentes mais, car nous le savons bien il y a toujours un mais…le tempérament de cette carte est très volcanique, ses réactions sont subjectives. Sous les rayons de son Soleil, les pensées s’enflamment vite, trop vite. Cette carte ne décroche que très rarement des sujets qu’il lui tiennent à coeur. Le Moi émotionnel et ses habitudes s’expriment par la lame de L’Impératrice, Lame qui règne sur l’intelligence et qui dans la maison 6 (maison du quotidien, des petites contraintes, de l’obligation et du dévouement) aborde une nouvelle nuit propice au bilan, à ce qui vient de s’achever. Cette Lame personnifie la loi de la conséquence, elle nous renvoie par conséquent à une conclusion, une élaboration qui trouvera un aboutissement dans le futur. L’Impératrice est une lame féminine par définition qui symbolise la créativité, la fertilité des idées qu’il nous appartiendra de faire germer dans notre esprit. Pour faire apparaître ces germes il faut que l’esprit s’ouvre car s’il reste fermé les idées nouvelles tourneront encore et encore en boucle jusqu’à devenir de plus en plus sclérosées. Dans ces épais nuages où tout semble aujourd’hui fragile et où tout semble craquer, la puissance que cette Lame est une aubaine formidable. Saurons nous nous ouvrir suffisamment c’est-à-dire, sommes nous prêt à changer nos habitudes, pour en tirer le meilleur bénéfice possible dans le futur.🤔
Chapitre 2
Une semaine plus tard, éclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante. Jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions, et plus susceptibles de perdre le contrôle alors que :
La montée de Lune du 9 mai sera représentée par la carte lunaire de l’As de Coeur et la lames du Pendu du Rider-Waite Tarot.
Sous la baguette de l’As de cœur, nous nous interrogeons : qu’est ce que la joie véritable.
L’Impératrice est une lame féminine par définition qui symbolise la créativité, la fertilité des idées qu’il nous appartiendra de faire germer dans notre esprit. Pour faire apparaître ces germes il faut que l’esprit s’ouvre car s’il reste fermé les idées nouvelles tourneront encore et encore en boucle jusqu’à devenir de plus en plus sclérosées. Dans ces épais nuages où tout semble aujourd’hui fragile et où tout semble craquer, la puissance que cette Lame est une aubaine formidable. Saurons nous nous ouvrir suffisamment c’est-à-dire, sommes nous prêt à changer nos habitudes, pour en tirer le meilleur bénéfice possible dans le futur. Voilà ce qu’il faudrait retenir pour aborder et traverser ce nouveau cycle. Nous sommes dans un mois propice à la guérison de l’âme, chaque journée est une nouvelle étape dans notre voyage spirituel. Dans cette montée nous créerons des alliances pour combler notre manque d’inspiration. Nous voyons un homme enchaîné à la matière par l’intermédiaire de sa vitalité représentée ici par la corde. Dans un monde de bascule, le message de la Lame du Pendu vient remettre en question nos possessions mais pas que, notre identité ainsi que notre place. Dans cette montée, cette Lame nous invite par conséquent à sacrifier tous les masques que nous construisons et qui nous donnent pourtant si fière allure lorsque nous sommes face aux autres. Sacrifier l’inessentiel, les artifices, les fausses identités que nous inventons au profit de ce qui est véritablement essentiel mais, renoncer peut mettre notre esprit à la torture.
Chapitre 3
Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de votre chemin de vie.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍
Monique B S E