Mon journal lunaire du 16 août 2021 – Le nettoyeur –

Mon journal lunaire du 16 août 2021 – Le nettoyeur –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver dans cette version d’été allégée.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Elle pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. La Lune nous ramène aussi à notre passé.

 

Chapitre 1

 

La Nouvelle Lune du dimanche 8 août 2021 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus et on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir sous son emprise.

 

Cette Nativité est accompagnée d’une part, par la Lame du Tarot Le Bateleur et d’autre part, par la carte lunaire du 5♦

Le Dimanche est le jour du Soleil. Le Soleil est l’énergie qui nous anime, une lumière qui part de nous et se diffuse vers l’extérieur. La Lune symbolise comment dans notre vécu nous captons cette lumière, et surtout comment nous la réfléchissons dans notre réalité. Dans cet Univers, tout est une question de maîtrise de nos sentiments pour franchir « La Porte des Hommes ». Une occupation et une concentration de chaque instant pour réfléchir la perfection de cette Lumière dans notre réalité quotidienne. Dans son signe cette Lune se sent vivre lorsqu’elle est capable d’impressionner son monde. Elle adore pouvoir épater les autres juste pour forcer l’admiration, et Dieu sait qu’elle est capable de tout pour y parvenir, (rappelons que la lame du Bateleur est un faiseur de tours, c’est un travailleur qui cherche à être vu). Le point faible de cette Lune est sa difficulté à admettre la critique pourtant, la critique permet d’examiner plus attentivement tout ce qui se rapporte à une affaire, lorsqu’elle est acceptée, elle permet s’il y a lieu une mise au point parfois cruciale avant de foncer tête baissée. C’est ce que nous montre cette Lame de Tarot : « Arrête d’en faire des tonnes! Fait ta mise à jour si nécessaire ou examine attentivement ce que tu réfléchis extérieurement avant de t’investir pleinement dans ton choix ». Une ultime mise en garde. Quant à la carte lunaire du 5♦elle porte son vécu comme on porterait un fardeau qui martyrise les épaules et fait pencher la tête vers le sol. Jamais vraiment satisfaite de sa vie, éternellement dans le mouvement, ses élans de joie sont éphémères. Cette carte s’ennuie à mourir dans la routine et ne supporte absolument pas que quelqu’un d’étranger à elle même détermine les limites de sa liberté.

Le temps accordé à la part de mesure aura donc son importance et apportera équilibre et satisfaction dans notre vie.

 

 

Chapitre 2

 

Du 15 au 22 août 2021

Le Premier Quartier lunaire demande une action mais, il en résulte souvent que cette action est désordonnée et trop réactive. Ici nous faisons nos premiers pas dans ce changement et nous ne maîtrisons pas tout à fait le processus en cours. Si des problèmes surgissent entre ce Premier Quartier et la prochaine Pleine Lune ils risquent fort de s’amplifier un peu plus chaque jour jusqu’à la Pleine Lune. Sous son influence nous sommes sous l’emprise des émotions et nous risquons de perdre le contrôle de nous-même. Une fois la Pleine Lune passée en général la situation a tendance à se calmer.

 

Cette montée sera accompagnée de la carte lunaire de la Valet♣  

Le nettoyeur

Petit rappel : le Dimanche est le jour du Soleil. Le Soleil est l’énergie qui nous anime, cette lumière part de nous et se diffuse vers l’extérieur. La Lune symbolise comment dans notre vécu nous captons cette lumière, et surtout comment nous la réfléchissons dans notre réalité. Et, dans cet Univers tout est une question de maîtrise de nos sentiments aussi, pour franchir « La Porte des Grands Hommes » cela demande une concentration de chaque instant pour réfléchir la perfection de cette Lumière dans notre réalité quotidienne. Dans son signe cette Lune à fleur de peau a la rancune plutôt tenace. Capable de déployer une étonnante résistance dans un but précis celui de pouvoir bâtir des relations profondes, s’appuyer sur des choses solides, précédemment nous avons vu qu’elle supporte très mal la critique. Cette Lune agit comme un « nettoyeur ». La carte lunaire du valetqui marque ce passage, représente un élan nouveau qui a pour objectif de révolutionner notre vision des choses bien que ce cap soit difficile à aborder, si nous savons rester ouvert cette montée nous promet un accès à un niveau envié, une entrée dans la « cour des grands ». Alors pourquoi continuer de vivre en sourdine…

 

Chapitre 3

 

Remerciements

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon premier pas. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *