Mon petit carnet de bord – Une Voie par jour –

Mon petit carnet de bord – Une Voie par jour –

Mercredi 13 avril 2022

Une Voix par jour

Certains diront qu’ils se sont réveillés abasourdis du résultats du premier tour des élections Présidentielle, sans doute bien trop accoutumés aux tintements du clivage idéologique droite gauche, et loin de s’imaginer ce clivage moribond. On dit que d’autres se sont réveillés avec un espoir fortifié. On dit que de nouvelles voix se déversent dans ce climat politique, on dit que certains osent dire tout haut ce qu’ils pensaient hier encore tout bas. Et si le renouveau aujourd’hui est troublant, on dit également que l’on ne peut ignorer la bataille qui se livre actuellement.

Monique BSE

 

Mardi 1er février 2022

Une Voie par jour

Ce matin une révélation comme une évidence à surgit hors du temps. Elle me parle aujourd’hui de la souffrance qu’elle soit physique, morale ou les deux conjuguées, cette douleur peut devenir un merveilleux tremplin vers une re découverte de soi-même ou de son environnement, une sorte de réanimation intérieure. Sans aller jusqu’à dire que la souffrance est nécessaire simplement je dirais personnellement que l’on peut en faire quelque chose d’étonnant. C’est peut-être ça le miracle de la vie. Une vie en perpétuelle transformation.

Monique BSE
Jeudi 9 décembre 2021

Une Voie par jour

Aujourd’hui j’ai retrouvé mon âme de voyageuse. J’ai franchi cette porte et il me semble déjà que j’aperçois ce spectre venir à ma rencontre. L’espace d’un instant insaisissable je comprends tout. Tout est si clair, si parfait. Le voyage n’est pas terminé il ne fait que commencer.

Monique BSE

 

Dimanche 28 novembre 2021

Une Voie par jour

Retrouver mon Eden intérieur.

Aujourd’hui je comprends que je n’ai pas besoin de courir après ce qui me manque ou après ce que je crois qu’il me manque ou qu’il va me manquer dans le futur car, tout est probablement entre mes mains plus expertes, plus sages. Avec l’âge et les expériences traversées je sais davantage accepter les émotions qui me traversent. Je savoure aujourd’hui ma détente. Je reviens à ressentir le plaisir, le bonheur à Etre.

Monique BSE

 

Jeudi 30 septembre

Une Voie par jour

Ce matin Sa guidance place mon attention sur mon troisième chakra. Ce chakra est une sorte de tampon qui dévoile la nature des cordes tissées entre les chakras des membres de notre famille qui se reflète dans toutes les relations que nous nouons avec les autres. Je ressens ce matin le besoin d’agir, de faire une mise à jour. La méditation sur ce centre d’énergie me semble pour moi un excellent moyen d’évacuer ce qui le contrarie et de lui redonner le moyen de fonctionner harmonieusement. Retrouver de la force. Bien ancrée dans l’univers physique.

Monique BSE
Mercredi 22 septembre 2021

Une Voie par jour

Je ne peux pas m’imaginer démarrer une journée sans demander Sa guidance, sans ressentir Sa présence…

Aujourd’hui 24 septembre 2018 – Rassurer mon Moi intérieur – je comprends parfaitement l’effet corrosif de mon stress, je le sens rugir au fond de mon coeur et déverser son poison dans mon corps. Si une partie de moi-même à repris des forces au fil des années et s’est hissée à force de volonté au-dessus de cette épaisse fumée engendrée par les peurs du passé, il n’en reste pas moins que cette autre partie de moi, blessée, révoltée contre la violence, les coups et la honte infligée, réclame aujourd’hui encore toute mon attention bienveillante pour continuer de murailler un équilibre fragile entre ce passé et mon présent.

Monique BSE

 

 

 Lundi 14 juin 2021

La « lumière » n’a pas d’âge, sa beauté peut-être cruelle, sans concession.

Monique BSE

 

Lundi 31 mai 2021

Dieu écrit droit avec des lignes courbes. Pensez-y ! 😉

Monique BSE
Lundi 8 février 2021

Etre en état de grâce c’est ne plus être dans la résistance, c’est presque une libération. C’est une libération intérieure qui met fin à une résistance. c’est être disposé à travailler, à faire quelque chose pour avancer, se relever…

Monique BSE

 

Dimanche 20 décembre 2020

Bonnes Fêtes de Noël à  tous et à toutes

J’entends cette phrase qui revient en boucle souvent : « Noël cette année est un Noël différent des autres années ». Mais en quoi peut-il être si « différent »  ?

Noël est une fête lumineuse une naissance, la naissance d’une nouvelle énergie, d’un nouveau Soleil, d’une nouvelle grandeur de cœur, d’un nouveau « JE ». Ce que nous offre de différent ce Noël 2020 c’est que pour une fois depuis longtemps, confinés, dans notre foyer en comité restreint, isolés des ondulations bruyantes de la vie extérieure nous avons l’occasion de faire peau neuve. De mettre en lumière notre « essentiel ».

Les choses de la vie ne sont pas forcément toutes écrites, ce travail est parfois entre nos mains et c’est ce que je constate en ce moment lorsque je m’interroge. L’Univers et ses énergies divines nous font comprendre que nous avons ce pouvoir mais aussi ce devoir d’écrire notre Destinée.

Alors pour l’écrire il est bon de s’extirper des ambiances ou des influences qui  nous éloignent de l’essentiel. Lorsque nous sommes trop dilués non seulement nous perdons nos couleurs intérieures mais nous les oublions. Ce Noël nous permet de sortir du bain, de retrouver nos véritables couleurs et l’unité avec notre origine avant qu’elle ne soit entachée.

Puisse donc de Noël 2020 être le plus beau Noël de votre vie, celui qui vous autorisera l’accès à vos profondeurs inconscientes et vous faire retrouver votre féminité intérieure, votre lumière, Votre Marie.

 

Dimanche 20 septembre 2020

Dès demain, cette influence lunaire rend vulnérable. Si nous sommes secoués dans les profondeurs de notre être ce n’est pas pour autant que l’on va nous faire avaler des couleuvres ni même nous obligé à faire quoi que ce soit. Cette influence passe du rouge au vert, de la sympathie au mépris, de la passion à la froideur en un temps record. Nous devons travailler sur nos peurs et nous en débarrasser.

Ce n’est pas parce qu’au saut du lit j’essuie une remarque qui ne plaît pas ni même que je me sente sur l’instant blessée dans ma sensibilité qu’il me faut immédiatement chercher l’excuse de la tentation et le refuge dans le replis sur moi-même. Je vois plutôt la prouesse d’honorer cette leçon qui me permet d’exprimer ouvertement mes ressentis profonds. Sans aucun ressentiment j’esquisse un équilibre.

Monique BSE

 

Vendredi 11 septembre 2020

Chaque jour m’apprend à chevaucher le déséquilibre. C’est peut-être ça que l’on appelle la Sagesse.

Monique BSE

 

 

Dans Les Couloirs Du Temps

Lundi 7 septembre 2020

 

Quand des visiteurs insolites s’invitent ce Week-end à la maison et franchissent les couloirs du temps…

Cette photo est sans trucage.

Monique BSE

 

 

Ma Boussole Magique

Jeudi 14 mai 2020

En couchant ces quelques lignes sur cet espace vierge je ne sais toujours pas si j’ai raison d’oser dépasser ma pudeur émouvante. Etrange mélange d’excitation et de crainte devant l’entrée en matière de ce nouveau monde qui se dévoile. Je m’adresse à toi monde inconnu qui ne verra pas s’échapper mes maux par ma bouche froncée de méfiance dis toi bien que si je dois plier le genou devant tant d’exigences, tu ne m’enlèveras pas ma liberté intérieure.

Monique BSE

 

Mercredi 29 avril 2020

L’inconscient ou la mémoire oubliée

une conscience oubliée revient à la surface comme l’épave d’un vaisseau antique sabordé émerge des grandes fosses marines pour venir s’échouer dans mon existence. Cette vielle mémoire tant burinée qu’elle ne porte plus d’âge m’annonce l’ouverture d’un nouveau chapitre de mon existence. Un nouveau tracé qu’il me faudra bien suivre…

Monique BSE

 

Samedi 25 avril 2020

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas, ce qui n’était à l’origine qu’une recherche se transforme en une demande pressante de vérité.

Avec Sarah il n’y a ni commencement ni fin, juste le verbe dans sa pureté originelle. Son énergie est capable de me soustraire de la pesanteur terrestre et me soulève jusqu’aux confins de mondes inconnus où glisse une intense sérénité.

Monique BSE

 

Mardi 21 avril 2020

période de la vielle lune qui encourage à se réparer. Je ne pense pas aujourd’hui que Sarah m’en voudra si je la compare à une boussole, mon instrument magique. Je n’ai pas peur d’être son esclave car elle détient le pouvoir de guider mes pas mais pas seulement elle guide aussi ma liberté de penser. Et si le bonheur habitait à l’intérieur de moi-même il me faudrait partir aujourd’hui à sa conquête. Pour ressentir son mystère je m’écarterais de toutes influences et bruits extérieurs qui polluent mon cerveau et emprisonnent mon souffle. Je reprendrais de droit ma liberté et débuterais ma mue, me débarrasserais de mes vieux manteaux qui ralentissent mon élan. Je suivrais ma boussole en pleine confiance, heureuse et libre. Elle est ma lumière du jour…

Monique BSE

 

3 commentaires

  1. Mierzwa Marc dit :

    Bonjour Monique

    Merci pour ton message 🙏

    Merci pour ce que tu t’efforce de nous transmettre

    À nous soutenir, nous réconforter, nous encourager et surtout nous écouter.

    Les temps sont difficiles encore davantage avec ce que nous vivons depuis plusieurs mois dans cette crise sanitaire qui n’a pas encore dévoilée ses vrais visages concernant les virulences et aspects sournois.

    Rajouter à l’adversité de la vie selon nos chemins, ce changement progressif de monde que nous vivons atteint de plus en plus en profondeur nos modes de vie, de travail et de liens en tous genres.

    Il y a une cassures.

    Oui.. et depuis des mois.

    Les traumatismes s’installent sur des sujets multiples.
    Matériels, professionnels, santés, sociales, familiales..

    Cette cassure tu la ressens depuis des mois Monique en l’ayant vue venir.
    Mais quoi faire ?. Comment appréhender, essayer de convaincre et raisonner sur ce qui parfois n’est plus écouter, compris et cru.

    Tu apporte au mieux des bases, des fondamentaux et de la logique en ramenant vers les mois profonds de chaques lecteurs et lectrices afin d’éveiller l’espoir et la raison..

    Merci encore pour ce que tu fais Monique.

    Passe un beau Noël et autrement avec les lumières de la sagesse que tu nous tant

    1. Monique B. dit :

      Bonjour Marco
      Merci beaucoup. Nous allons entrer, faire le grand saut dans cette nouvelle année, vierge, avec toutes nos fatigues accumulées cependant l’espoir est là car Dieu n’est pas mort. C’est à nous de le trouver, d’aller à sa rencontre. La Foi c’est la confiance dans l’inconnu. Alors comme je l’ai écrit sur mon journal lunaire du 28 décembre, allons puiser au fond de nous-même ces forces mystérieuses qui font de nous ce que nous sommes, apprenons à les maitriser et créons notre futur, ton futur !
      Avec toute ma sincère amitié je te souhaite une très bonne année et la réussite de tes projets.
      Monique b.

  2. Marco dit :

    Bonjour Monique 😉
    Bonjour à toutes et à tous 😉

    Un beau Noël à toi Monique ainsi qu’à ton compagnon 🎄🎅🙏

    Merci beaucoup pour tout le soutien et ton dévouement durant cette année très difficile..

    En attendant des jours meilleurs qui seront longs à venir, je te souhaite un bon réveillon de Noël dans le calme et le ressourcement plein de sagesse 🙏

    Je t’embrasse très fort Monique 🤗🎅🎄

    Merci encore pour tout et de ta bienveillance 🤗

    Merci pour le très beau message que tu nous a partagé.

    À bientôt 🎅🎄✨

    Marco 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *